Le déplacement des supporters rennais à Nantes interdit par la Préfecture
La préfecture de Loire-Atlantique interdit aux supporters du Stade Rennais de se rendre à Nantes pour le match de Ligue 1, invoquant des tensions entre les deux clubs. Cette mesure, en vigueur ce week-end, vise à prévenir les incidents , déplacement des supporters rennais.
12/5/2024
La Préfecture de Loire-Atlantique a annoncé ce mercredi un arrêté interdisant aux supporters du Stade Rennais de se rendre à Nantes pour le match de Ligue 1 opposant les deux équipes ce dimanche à la Beaujoire. Cette décision s’appuie sur “l’antagonisme endémique” entre les deux clubs, souvent source de tensions.
L’interdiction, qui s’étend du samedi à 18h00 au lundi à 8h00, empêche toute personne s’identifiant comme supporter rennais d’accéder au stade ou de circuler sur la voie publique dans les 24 communes de Nantes Métropole. La Préfecture justifie cette mesure en évoquant les incidents survenus lors des précédents affrontements entre les deux équipes, ainsi que le climat sportif tendu autour du FC Nantes.
Lors du dernier match à domicile face au Havre (0-2), des membres de la Brigade Loire, principal groupe ultra nantais, étaient descendus près du terrain pour exprimer leur colère face aux mauvais résultats de l’équipe. La Commission de discipline de la LFP a depuis décidé la fermeture partielle, à titre conservatoire, de la tribune Loire pour la rencontre contre Rennes.
Sur le plan sportif, la situation reste délicate pour les Canaris, actuellement 17ᵉ de Ligue 1 avec 11 points, synonyme de relégation en fin de saison. Rennes, de son côté, occupe la 12ᵉ place avec 14 points. Ce contexte ajoute une tension supplémentaire à une rencontre déjà marquée par des rivalités historiques.
ZGAWSBET
ZGAWSBET est un site dédié aux pronostics sportifs, offrant des analyses et des prévisions pour aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées dans leurs paris. Veuillez parier de manière responsable.
NEWSLETTER
© 2024. All rights reserved.